Note de conjoncture trimestrielle du sucre n°27: Avril 2015

20 Avr

sucreFranceAgriMer vient de publier sa note de conjoncture trimestrielle sur le sucre en Avril 2015.

«En février et mars 2015, la baisse des cours mondiaux du sucre s’est poursuivie en s’amplifiant. L’augmentation du taux d’incorporation de l’éthanol dans l’essence au Brésil, de 25 % à 27 % n’a pas eu pour le moment l’effet escompté sur les prix mondiaux.

Après quatre campagnes excédentaires depuis 2010/11, la production mondiale et la consommation devraient être proches de l’équilibre en 2014/15. L’ISO prévoit ainsi un léger excédent de la balance mondiale du sucre pour la campagne en cours, alors que FO Licht de son coté prévoit un déficit modéré.

Dans l’UE, la production de sucre touche à sa fin pour la campagne actuelle, et les dernières estimations confirment un niveau supérieur à 19 Mt, lequel s’accompagnera très probablement d’un report record de sucre hors-quota en fin de campagne, dont la conséquence devrait être une réduction des semis de betteraves au printemps 2015.

Pour la 2e fois depuis 2006/07, la production française de sucre de betterave dépassera 5 Mt en 2014/15. La France sera en situation d’exporter davantage de sucre du quota pour répondre à la demande du marché UE ; la maximisation des débouchés pour le sucre industriel devrait permettre d’éviter que le report de sucre hors-quota dépasse 0,15 Mt.»

Pour lire l’intégralité de cette note, cliquer sur l’image ou sur ce lien SADA: Note de conjoncture trimestrielle du sucre n°27: Avril 2015

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :