Note de conjoncture trimestrielle du sucre n°29: Novembre 2015

19 Nov

sucreFranceAgriMer vient de publier sa note de conjoncture trimestrielle sur le sucre en Novembre 2015.

Les prévisions actuelles pour 2015/16 indiquent que la production mondiale de sucre devrait diminuer de manière importante et atteindre 169,4 Mt (ISO). Compte tenu de la baisse de la production et de l’augmentation progressive de la consommation au niveau mondial, le marché sera déficitaire en 2015/16 pour la première fois depuis 6 ans.

Les cours du sucre remontent assez rapidement soutenus par les dernières données en provenance du Brésil sur la météo pluvieuse dans la région du Centre Sud.

L’agence australienne « Green Pool commodities » a annoncé que le phénomène « El Nino », sera l’un des plus puissants depuis 20 ans, et devrait endommager la récolte de la canne à sucre en Inde et en Chine.

Selon ces mêmes experts australiens l’offre devrait être inférieure à la demande de 5,6 Mt en 2015/16. « El Niño », qui atteindra son pic vers la fin de l’année, pourrait réduire la production de sucre en Inde, dans l’Asie du Sud et en Amérique centrale.

La production de sucre de l’UEen 2015 devrait être de son coté en baisse d’environ 2,3 Mt pour atteindre 17,7 Mt. L’ensemencement dans l’ensemble de l’UE avait commencé de manière précoce, mais a été interrompu par les pluies dans de nombreux pays à la fin du mois de mars et au début du mois d’avril.

En ce qui concerne la production française 2014/15, la baisse de la production de sucre chez le premier producteur de l’UE devrait être moins importante que prévu, et devrait s’établir à environ 5,1 Mt.

Pour lire l’intégralité de cette note, cliquer sur l’image ou sur ce lien SADA: Note de conjoncture trimestrielle du sucre n°29: Novembre 2015

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :