Radio: Un des plus gros exportateurs mondial du sucre est né

6 Oct

radioSur la radio rfi, le 06.10.2016, Altin Lazaj nous explique la création d’un géant dans l’industrie sucrière mondiale.

«Un nouveau colosse mondial dans le commerce du sucre est né. Il est le fruit d’un mariage entre le géant singapourien de négoce de matières premières agricoles Wilmar et le premier groupe sucrier mondial, le Brésilien Reizen.

C’est une alliance entre un producteur et un négociant qui s’est créée. La nouvelle entité, baptisée Raw, sera l’un des plus gros exportateurs du monde, avec 4,5 millions de tonnes de sucre traitées par an.

Ce mariage fait partie de la stratégie expansionniste de Wilmar, le géant mondial de l’agro-business, basé à Singapour et qui emploie 92 000 salariés dans le monde.
En créant cette coentreprise, les producteurs brésiliens du sucre, en difficulté à cause de la chute des cours des matières premières, cherchent à profiter du réseau commercial de Wilmar. Le groupe singapourien, présent dans  plus de 50 pays cherche de son côté à élargir encore plus son réseau de production, s’offrant ainsi une supériorité sur ses concurrents. Il a déjà créé l’an dernier une alliance avec Tereos, le groupe coopératif sucrier français, le troisième au monde.»

Reportage de Altin LAZAJ.

Pour écouter l’intégralité de ce podcast de rfi, cliquer sur l’image ou sur ce lien SADA: Radio: Un des plus gros exportateurs mondial du sucre est né

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :